Notre équipe
Direction générale

Anne-Marie Roy
[email protected]
418 834-9808, poste 221
Technique d’intervention en délinquance, Cégep Garneau, Certificat en Santé mentale en cours, Université Québec à Rimouski, Campus Lévis.
Si Anne-Marie pouvait être clonée dans une autre forme qu’humaine, elle serait Alliance-Jeunesse. Elle n’a pas eu à s’adapter aux valeurs préconisées par l’organisme, puisque ces valeurs étaient déjà très importantes pour elle. Elle considère l’organisme comme dynamique, chaleureux, ouvert, accueillant et reconnaissant. C’est pour cette raison qu’elle y travaille depuis 15 ans et qu’elle compte y travailler encore longtemps.
Administration

Anne-Marie Bouchard
[email protected]
418 834-9808, poste 224
Diplôme d’études professionnelles en comptabilité, Centre de Formation Gabriel Rousseau et certificat en administration-fiscalité, Cégep Garneau.
La principale raison qui a motivé Anne-Marie à postuler à Alliance-Jeunesse est qu’elle voulait travailler auprès des jeunes. Ayant fait cette expérience au Carrefour-Jeunesse Emploi de Saint-Romuald auparavant, Anne-Marie voulait absolument la revivre. Elle trouve que c’est plaisant et enrichissant de pouvoir côtoyer cette clientèle.
Équipe de rue

Sophie Lévesque
[email protected]
418 834-9808, poste 225
Technique de travail social, Cégep Lévis-Lauzon
Ce qui a motivé Sophie à appliquer sur le poste de coordination des services externes est l’énergie et le dynamisme de l’équipe de travailleurs de rue qui était présente en 2014 et l’aspect visionnaire de l’organisme. Alliance-Jeunesse lui donne envie de s’investir et de se dépasser. Être responsable des travailleurs de rue dans un milieu stimulant, qui lui permet d’aider une clientèle vulnérable et/ou en rupture avec les structures de la société et de croire en leur potentiel, c’est ce qui la stimule depuis toutes ces années!

Lina Brouillette
Technique en éducation spécialisée, Cégep Sainte-Foy et Certificats en études sur la toxicomanie et en santé sexuelle, Université Laval.
Lina caressait le désir d’explorer le travail de rue dans sa ville natale, ce que Alliance-Jeunesse lui a permis de faire. De pouvoir faire partie de la solution concernant les enjeux sociaux de Lévis représente une grande motivation pour elle.

Juliette Gravel-Trudeau
Technique de travail social (en cours), Cégep de Lévis

Jennifer Chabot
Technique en éducation spécialisée, Cégep de Sainte-Foy et Baccalauréat en criminologie, Université Laval.
La ligne directrice de son parcours professionnel : la relation d’aide.
Le respect, l’authenticité et la simplicité guident ses actions au quotidien.
La personnalité et les aspirations socio-professionnelles de Jennifer correspondent en tous points à la mission ainsi qu’aux valeurs de Alliance Jeunesse.

Éric Beaumont
Technique d’éducation spécialisée en cours, Centre d’études Collégiales de Lotbinière et Certificat en dépendances en cours, Université Laval
À la suite d’une réorientation de carrière, Eric atterrit chez Alliance-Jeunesse afin de poursuivre son objectif d’aider les gens en difficulté. Doté d’une personnalité calme, rationnelle et bienveillante, il accompagne les personnes dans leur quête d’une vie meilleure en les aiguillant sur les démarches à faire. Les valeurs prônées par Alliance-Jeunesse sont partagées par Eric qui les fait vivre au quotidien telles que le respect, l’équité, l’autonomisation et l’accueil inconditionnel.

Marie-Jo Dion
Technique d’éducation à l’enfance, Cégep Sainte-Foy et technique en éducation spécialisée, Collège Mérici.
En retournant aux études en éducation spécialisée, l’objectif de Marie-Jo était de travailler auprès des familles vulnérables. Puisque Alliance-Jeunesse est un organisme qui correspond à ses valeurs tant au niveau professionnel que personnel, elle a saisi l’opportunité de pouvoir se greffer à cette merveilleuse équipe, dévouée et impliquée dans son milieu. En aidant les parents, elle aide les enfants à se développer dans des conditions plus favorables. Parfois, il s’agit juste qu’une personne croit en eux pour les faire basculer vers l’espoir d’une vie meilleure.
Infirmière

Karin Journeault
Baccalauréat en soins infirmiers, Université Québec à Rimouski.
Pour Karin, travailler à Alliance-Jeunesse, c’est avoir la possibilité d’un travail de proximité avec la communauté et développer des liens de confiance. Sentir qu’on peut faire la différence, avoir la chance de travailler avec une équipe impliquée et partager nos pratiques pour le bien de nos usagers est gratifiant.
Volet intervention prostitution - VIP

Véronique Duchesneau-Couillard
Baccalauréat en psychoéducation, Université Québec à Trois-Rivières.
Alliance-Jeunesse permet à Véronique de développer son plein potentiel d’intervenante, car elle touche à toutes les problématiques bio-psycho-sociales. Quand on est bien dans un emploi, on ne sent pas qu’on travaille, on s’accomplit et c’est ce que l’équipe d’Alliance-Jeunesse, l’organisme et son volet lui permettent de réaliser jour après jour. Voilà pourquoi elle travaille à Alliance-Jeunesse.

Stéphanie Savard
[email protected]
418 834-9808, poste 239
Technique d’intervention en délinquance, Cégep Garneau.
Alliance-Jeunesse était son choix numéro 1 pour son stage final, parce que Stéphanie s’était tout de suite reconnue dans la mission et les services offerts par l’organisme. Lors de son stage, l’organisme est aussi devenu son choix numéro 1 pour un emploi! Elle a eu la chance d’y découvrir une équipe extraordinaire et dévouée. Alliance-Jeunesse a à cœur le bien-être de ses employés et le démontre dans sa conciliation travail-famille. Elle sait qu’on lui fait confiance et qu’on croit en elle. Stéphanie se compte privilégiée et est fière de faire partie de cette équipe.

Marie-Eve Brochu
Technique d’intervention en délinquance, Cégep Garneau.
Marie-Ève a choisit de travailler à Alliance-Jeunesse parce qu’il lui tient à cœur de soutenir les gens de sa communauté et de faire une différence dans leur vie, parce qu’elle partage les valeurs d’accueil inconditionnel et d’empowerment qui sont prônées par l’organisme, parce qu’Alliance-Jeunesse lui permet d’être elle-même et d’apporter son aide aux personnes qu’elle accompagne dans toute sa créativité.
Équipe de l’hébergement supervisé le Tremplin-Autonomie

Kim Lambert
[email protected]
418 834-9808, poste 223
Technique d’intervention en délinquance, Cégep Garneau.
Kim atterrit à Alliance-Jeunesse en 2010 dans le cadre du stage final de sa formation collégiale. En amour avec la clientèle et l’organisme, c’est avec grand enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe du Tremplin-Autonomie au printemps 2011. Guider les jeunes au quotidien dans leur passage à la vie d’adulte et les accompagner à prendre possession de leur avenir demeurent pour elle très stimulants tant sur le plan personnel que professionnel.

Alexandre Pilon
[email protected]
418 834-9808, poste 223
Technique de réadaptation et de justice pénale, Cité Collégiale, Ottawa
Alexandre a choisi Alliance-Jeunesse pour son équipe accueillante, dynamique et engagée, pour les valeurs prônées qui le rejoignent et pour faire une différence dans la vie des jeunes qu’il supporte. Il voit le potentiel que chaque jeune possède et d’apporter son aide dans l’atteinte de leurs objectifs est sa priorité.

Jennifer Jolicoeur
[email protected]
418 834-9808, poste 223
Technique de travail social, Cégep Lévis-Lauzon et baccalauréat en Dépendance en cours, Université Laval.
Suite aux recommandations de son conseiller d’orientation à l’école secondaire, Jennifer a décidé de commencer sa technique en travail social. Les stages sont arrivés en un clin d’œil et c’est à ce moment qu’elle a fait son entrée à Alliance-Jeunesse. Depuis le début de son parcours collégial, elle souhaitait travailler avec une clientèle adolescente et jeune adulte. Technique en poche, elle a été engagée comme intervenante en milieu de vie, tout en poursuivant ses études universitaires. Elle a trouvé réponse à ses intérêts au Tremplin-Autonomie, en plus d’une place au cœur d’une équipe solide et soucieuse du bien-être de chacun.

Léa Barbe
[email protected]
418 834-9808, poste 223
Diplôme d’état de conseiller et Brevet de technicien supérieur en économie familiale, Académie de Toulouse
Isabelle Dorval
[email protected]
418 834-9808, poste 223

Carol Anne Fournier
[email protected]
418 834-9808, poste 223
Technique de travail social, Cégep Lévis-Lauzon
Certificat en dépendance en cours, Université Laval
Carol Anne a choisi de faire son stage chez Alliance-Jeunesse, car elle souhaitait intervenir dans un milieu de vie qui prône les mêmes valeurs qu’elle, soit l’accueil inconditionnel, l’empowerment, l’écoute, l’entraide et le non-jugement. Par la suite, elle a décidé d’y travailler parce qu’elle souhaite continuer à aider les jeunes adultes dans le développement de leur autonomie. Chez Alliance-Jeunesse, elle a la chance de se développer en tant qu’intervenante tout en faisant la différence dans la vie des jeunes.
Technique en éducation spécialisée, Cégep Sainte-Foy (en cours) et technique en travail social, Cégep de Lévis.
[email protected]
418 834-9808, poste 223
Serge a connu l’organisme lorsqu’une de ses proches s’est fait héberger au Tremplin-Autonomie. Constatant l’importance d’une ressource d’hébergement comme celle-ci, il a rapidement proposé son aide pour effectuer quelques petits travaux. Par la suite, il s’est fait offrir un emploi de maintenance à temps partiel qu’il s’est empressé d’accepter. Côtoyer de jeunes adultes et partager son expertise avec quelques-uns d’entre eux lui apporte beaucoup.