Érick Deschenes 13 oct. 2022 02:16
Par voie de communiqué, Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière a annoncé que le président de son conseil d’administration et membre fondateur de l’organisme, Guy Major, est décédé le 9 octobre dernier.
Président du conseil d’administration depuis la fondation d’Alliance-Jeunesse en 1990, M. Major a guidé l’organisme pour qu’il se démarque à Lévis et aide les jeunes dans leur milieu de vie et lors de leurs activités. Rappelons qu’Alliance-Jeunesse offre des services de travail de rue, de logements de transition aux jeunes de 18 à 25 ans (Tremplin-Autonomie), de travail de proximité avec les familles, de stabilisation résidentielle et de clinique mobile ainsi que projet Volet d’intervention en prostitution (VIP).
«Le passage et la contribution de Guy seront pour toujours une partie importante de l’histoire de l’organisme. Guy était toujours enthousiaste de suggérer et de s’impliquer dans de nouveaux projets. Il nous le disait peu de temps avant son grand voyage qu’il croyait avoir fait le tour du jardin. Sache Guy que nous sommes plus que reconnaissants de ce jardin que tu as fait naitre chez Alliance-Jeunesse. Nous continuerons de l’entretenir et de faire s’épanouir toutes ses fleurs. Grâce à toi, nous porterons maintenant ces graines de bienveillance et d’amour pour le prochain. Elles pousseront, fleuriront et nous continuerons à faire grandir ton œuvreSa détermination est gravée dans nos cœurs et nos pensées. Guy, nous considérons que tu es un grand humain. Nous te remercions grandement de nous avoir fait grandir. C’était un honneur de te côtoyer et d’avoir eu ton amitié. Avec tendresse, nous te souhaitons un bon voyage», a souligné Alliance-Jeunesse, dans le document transmis aux médias.
Tout comme le conseil municipal de Lévis le 11 octobre, l’organisme lévisien a également tenu à exprimer ses plus sincères condoléances à la conjointe de M. Major, Françoise Henrichon, ainsi qu’aux membres de la famille et aux amis de son regretté président.