Skip to content

Un cadeau de la Fondation Énergie Valero du Canada

Le 19 juin dernier, dans le cadre de sa 14e Classique de golf annuelle au bénéfice des enfants, la Fondation Énergie Valero du Canada a procédé à une remise de chèques pour la région de Québec et Lévis. Ce tournoi de golf permet d’amasser un montant considérable à chaque année. En 2018, 440 000 $ ont ainsi été redistribués au Québec, en Ontario et dans les provinces de l’Atlantique pour un total de 5,5 millions de dollars recueillis depuis 2005.

Cette année, la raffinerie Jean-Gaulin de Lévis a pu remettre 150 000 $ à 21 organismes à but non lucratif œuvrant dans la région de Québec et Lévis. Ce montant porte le total remis par la raffinerie en 14 ans à un peu plus de 1,6 millions de dollars dont 85 différents organismes venant en aide aux enfants ont pu profiter.

Lors de cette remise de chèque, la Fondation Énergie Valero nous a remis un montant de 5000 $ afin de nous aider à financer notre service de travail de proximité auprès des familles. Le travail de proximité a comme objectif premier de rejoindre les parents d’enfants de 0 à 6 ans les plus isolés du territoire. La travailleuse se rend directement dans les milieux de vie des gens que ce soit dans les parcs, les fêtes de quartier ou à leur domicile personnel. Elle prend le temps d’établir un lien de confiance avec ceux-ci. Elle travaille selon les mêmes principes que le travailleur de rue. Elle peut accompagner la personne selon ses besoins et faire une référence personnalisée à d’autres ressources de la région. Grâce à des Fondation comme celle-ci, nous pouvons continuer d’offrir nos services à ceux et celles qui en ont besoin. Alliance-Jeunesse remercie chaleureusement la Fondation Energie Valéro pour son soutien et sa générosité envers notre organisme.

Sur la photo: Marie-Hélène Létourneau, travailleuse de proximité auprès des familles, Martine Peloquin, Vice-présidente et Directrice Générale chez Raffinerie Jean Gaulin Énergie Valero inc et Lauryann Irazoqui, travailleuse de proximité auprès des familles.